Notre ami Patrick Herman est mort subitement le 31 mars 2020

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, Patrick était journaliste et paysan, de la première génération de ceux qui choisirent l’agriculture biologique au lendemain des luttes de 1968. Sa terre était celle des Cévennes,  Algues, de la commune de Nant, toute proche du plateau du Larzac et de ceux qui y luttaient, dont il a été solidaire à toutes les époques.

il luttait aussi aux côtés des militants défendant les droits des travailleurs saisonniers agricoles venus du Maroc dans les Bouches-du-Rhône.

Patrick a partagé le combat pour l’interdiction de l’amiante, d’abord en France mais toujours dans une perspective internationaliste, visant l’interdiction mondiale de l’amiante. Il a été membre fondateur et président de l’association Ban Asbestos France de 1995 à 2015.

Adhérent de l’association Henri Pézerat, il a accompagné, relayé à travers ses articles, les nombreuse luttes de l’association Henri Pézerat.

En raison du confinement, l’association n’a pas pu lui rendre hommage lors de ses obsèques qui ont eu lieu vendredi 3 avril 2020. Un événement sera organisé dès que cela deviendra possible, auquel bien sûr nous nous associerons.