Amiante et mensonge : notre perpétuité

Virginie Dupeyroux vient de publier « Amiante et mensonge : notre perpétuité – Journal de Paul et Virginie » aux éditions Vérone

4e de couverture : Tu es né à Aulnay-sous-Bois, à l’été 1942. Au mauvais endroit, au mauvais moment… un moment qui dura plus de cinq décennies… Tu as grandi sans le savoir, comme tous tes amis d’enfance, près d’une usine de broyage d’amiante installée en pleine zone pavillonnaire. Tu as quitté le Vieux Pays en 1961. Le cancer de l’amiante t’a rattrapé en juin 2014. Paul, mon Père, mon meilleur ami. Travailleur, fraternel, libertaire. Juste. Nous sommes tombés sur des gens de médecine malhonnêtes, dignes héritiers des membres du Comité Permanent Amiante (1982-1995). Nous avons cru en leur probité. Nous avons lutté, ensemble. Ce livre retrace notre parcours, calendrier autobiographique sur quinze mois dans le monde médical à Nevers, dans la Nièvre. Nous y exprimons à deux voix la stupéfaction de la découverte de ta maladie, puis la compréhension de l’origine de ton empoisonnement. Nous y dénonçons l’irrespect médical et la maltraitance dont sont trop souvent victimes les patients atteints de pathologies uniquement imputables à l’amiante, et le mensonge médical qui complète le mensonge industriel et le couvre. Nous subissons. Nous sommes des millions. Nous faisons des allers-retours au cimetière. Nous enterrons nos morts.

Le livre est disponible sur les plateformes en ligne (fnac, amazon, chapitre.com), vous pouvez aussi le commander directement aux éditions Vérone via ce Bon de commande.

Les libraires peuvent passer commande auprès de dilicom et Hachette Distributions

 

affichette promotionnelle
sites_partenaires

lire l’article du parisien

réunion de recensement des victimes

 

admin

Top